HECO fête ses 50 ans un succès aux multiples visages

En 1967 naissait l'entreprise HECO-Schrauben. Sous le slogan, " un succès aux multiples visages ", le spécialiste des vis de Schramberg (Allemagne), a fêté un anniversaire tout particulier, qui a fait la part belle aux salariés de l'entreprise. En effet, avec leurs connaissances et leur savoir-faire, ils représentent non seulement la base, mais aussi l'avenir de l'entreprise.

Il y a 50 ans, Ludwig Hettich et son cousin Bruno Hettich ont détaché la production de vis de la société Franz Hettich KG fondée en 1888. La nouvelle société Ludwig Hettich & Co. Schraubenfabrik s'est spécialisée dans la production de vis classiques destinées au bois et à la tôle et de vis spéciales. HECO est aujourd'hui considéré comme l'un des fabricants de vis les plus importants et les plus innovants d'Allemagne.

HECO remercie ses salariés
" Nos employés ont toujours une longueur d'avance. Ils développent dès maintenant de nouvelles solutions pour répondre aux exigences que la technique de fixation imposera à nos produits dans les années à venir ", a expliqué le gérant, Stefan Hettich. " La raison principale de notre succès réside dans nos employés, et plus précisément dans chacun d'entre eux, qu'ils travaillent dans le développement des produits, la production, le service de conseils d'utilisation, la distribution, l'expédition ou le marketing ", a poursuivi Stefan Hettich dans son discours au personnel. Pour cette raison, les gérants Stefan et Guido Hettich ont décidé de placer l'anniversaire de la société sous le signe des employés. Au programme de la célébration : une journée " portes ouvertes " pour les familles suivie d'un gala festif le soir.

La soirée de gala a entre autres été ponctuée de spectacles musicaux et théâtraux animés par les employés eux-mêmes. Ils ont présenté de manière très distrayante les événements marquants de l'histoire de HECO. Parmi eux, on compte notamment l'introduction sur le marché de la vis pour panneaux d'aggloméré HECO-FIX en 1978, grâce à laquelle la marque HECO s'est imposée et est devenue une référence sur le marché. Un des moments les plus émouvants de la soirée a été la diffusion du film " un succès aux multiples visages ", dans lequel les employés de HECO ont pris la parole et exprimé leur attachement à l'entreprise par le biais d'histoires et d'anecdotes personnelles.

Une autre raison de faire la fête
La fin des travaux de rénovation au sein de l'atelier de production HECO cet été, constituait également un autre motif de réjouissance. Ces travaux s'étaient révélés nécessaires dans le cadre du partenariat stratégique avec l'entreprise suisse SFS, car HECO produit désormais également des vis SFS. " Grâce au regroupement des gammes largement complémentaires dans le domaine de la technique de fixation pour la construction bois, nos clients auront maintenant accès à un service encore plus complet ", a affirmé Stefan Hettich.

La gamme HECO actuelle compte plusieurs familles de vis et garantit une large variété d'applications possibles. Le design technique innovant des solutions de fixation proposées apporte de nombreux avantages pratiques qui se traduisent par une grande simplicité dans la mise en œuvre ainsi qu'une capacité portante et une sécurité élevées. Outre sa gamme complète de vis universelles et de vis à bois et à béton, l'entreprise fabrique aussi des vis spéciales pour répondre à des impératifs spécifiques de l'industrie et de l'artisanat.

Présentation des vis béton effectuée au laboratoire d’essai par Enno FRERICHS, consultant technique chez HECO.

Sous le slogan «un succès aux multiples visages», Heco fête son 50ème anniversaire qui fait la part belle aux salariés.

HECO sous forme de RAP présenté par les apprentis a enflammé le publique.

De manière très divertissante, Ulrich HETTICH raconte le développement de divers types de vis.

Un programme pour les tous petits fut également proposé.

Lors de ses portes ouvertes, HECO accueillait les familles des employés. La visite débutait dans l’entrepôt de stockage des bobines de fil.

Contact Pour de plus amples informations n’hésitez pas à nous contacter directement (ou notre agence RP).

HECO Schrauben - Ansprechpartner Nadine Arnault

HECO Press team

HECO Schrauben GmbH & Co. KG

Nadine Arnault

Press team france

Dr. Kurt-Steim-Straße 28

78713 Schramberg

Téléphone : 0049 (0)7422/989-202

Téléfax : 0049 (0)7422/989-15 202

n.arnault@heco-schrauben.de