HECO - Qualität

La qualité comme facteur de réussite – Contrôles pour des assemblages indéfectibles

Les vis HECO sont mondialement synonymes de sécurité et de fiabilité en technique de fixation. Cette image grandit l'entreprise et représente en même temps un engagement à tenir. Nos vis sont soumises à des contrôles qualité stricts, avant leur expédition dans le monde entier comme attaches bénéficiant d'une longue durée de vie.

Les vis subissent déjà les premiers tests sur les machines de production. Nous examinons à intervalles réguliers des échantillons sur les bancs d'essai. Ces premières données de contrôle sont saisies électroniquement et sont ensuite transmises en vue d'une autre évaluation au service d'assurance qualité. Les membres du service d'assurance qualité récupèrent d'autres échantillons en cours de production, observent soigneusement les vis, par exemple au moyen de tests de vissage, de micrographies, de tests de couple, de mesures des épaisseurs de couche et d'essais spéciaux relatifs à la sécurité d'utilisation. Les vis finies quittent ensuite l'entreprise pour une courte période en vue de leur traitement de surface dans des entreprises spécialisées de galvanoplastie. Lorsqu'elles reviennent, elles doivent tout d'abord subir le contrôle final avant d'être libérées pour l'emballage et l'expédition.

Cette gestion rigoureuse de la qualité est certifiée DIN EN ISO 9001:2008 par l'organisme TÜV, et elle est confirmée chaque année par un audit complet.

Notre position par rapport à la qualité correspond à notre attitude vis-à-vis de l'environnement : nous voulons obtenir le plus possible dans les deux secteurs. La gestion intelligente des ressources nous tient à cœur, c'est pourquoi, le recyclage est mis en œuvre chez HECO à tous les niveaux : L'huile lubrifiante incontournable est collectée dans des circuits fermés, nettoyée, traitée et réutilisée. Nous procédons de la même manière avec les émulsions de lavage qui servent à nettoyer les ébauches de vis. Même nos compresseurs ont un double emploi, la chaleur dissipée de ceux-ci est utilisée pour le chauffage en hiver. Nous économisons ainsi de l'énergie primaire précieuse.

Fichiers de téléchargement