Histoire
L'histoire de l'entreprise Heco commence en 1888 dans la chambre du bricoleur de Schramberg Karl Hettich. Celui-ci invente un automatisme de flexion pour la fabrication des échappements d'horloge tels qu'ils sont utilisés dans l'industrie horlogère de Schramberg. Mais comme Hettich compte quelques horlogers dans sa famille qui, seraient très intéressés par l'appareil lucratif, il installe la machine de flexion dans sa chambre. C'est dans cette pièce, entre le lit et l'armoire, qu'il commence la production. Après le décès précoce du père, les fils de Karl Hettich développent l'affaire florissante. En 1936, l'entreprise Hettich se lance également dans la production de vis.
Ludwig Hettich, petit-fils du fondateur de l'entreprise,reprend en 1967 la production de vis de la société Franz Hettich KG, qui devient la Ludwig Hettich & Co. Schraubenfabrik. C'est la naissance de HECO. Suite au décès de Ludwig Hettich en 1975, la quatrième génération représentée par l'ainé Stefan Hettich reprend la direction de l'entreprise. Stefan Hettich mise sur le développement de la marque HECO et optimise les procédés de fabrication et la logistique de l'entreprise.
Depuis 2006 Guido Hettich vient renforcer l’équipe HECO en tant qu’associé gérant supplémentaire de l’entreprise.
Aujourd'hui, sous la direction de Stefan et Guido Hettich, 400 employés développent, produisent et commercialisent sur deux sites des vis et des éléments de fixation innovants.