La vis pour poteaux HECO-TOPIX® La vis pour poteaux HECO-TOPIX®, un outil idéal pour la fixation rapide
et en toute sécurité des constructions de jardin.

Le fabricant de vis HECO a élargi sa gamme HECO-TOPIX avec une vis pour poteaux en bois. Cette vis à filet total et à tête ronde large est munie d’un revêtement spécial High-Protect et peut être employée sans avant-trou pour la fixation de poteaux destinés aux constructions de jardin, aux abris de voitures et aux équipements des aires de jeux en plein air.

Les propriétés techniques de la vis pour poteaux HECO-TOPIX permettent une mise en œuvre rapide, en toute sécurité avec un effort réduit. Lors du vissage, la pointe nervurée réduit ainsi l’effet de fissuration. Le perçage d’avant-trous devient superflu et il est néanmoins possible de travailler à proximité des bords, ce qui s’avère particuliè-rement utile avec les sections minces. Le pas de filetage optimal accélère le vissage et réduit ainsi le temps de montage des vis. De plus, la tête ronde large relativement plate ne dépasse pas beaucoup de la construction, elle permet un pressage de toute la surface de la tête sur l’attache bois et séduit par un aspect harmonieux du vissage. La tige renforcée garantit un bon centrage de la vis dans le trou de perçage. Pour faciliter une transmission optimale des charges, la vis pour poteaux HECO-TOPIX est munie d’une empreinte T-Drive. La vis se pose ainsi aisément, sans endommager le support en métal.

Utilisation polyvalente
La nouvelle vis pour poteaux HECO-TOPIX avec ses dimensions plus compactes vient judicieusement compléter la gamme TOPIX. Les différentes tailles et longueurs de filet (6,0 / 8,0 x 40 / 50 / 60 mm) permettent une multitude d’applications (fixation de poteaux inclinées, d’étais, de montants de clôtures, d’équerres réglables, etc.), même avec les petits trous aux extrémités des poteaux disponibles dans le commerce, sans préparatifs supplémentaires. En outre, la vis pour poteaux est disponible dans le logiciel de mesure HECO HCS 4.0. Avant la réalisation de leurs projets, le planificateur et l’entreprise chargée des travaux peuvent calculer exactement la quantité optimale de vis pour poteaux requise. Un autre avantage : grâce à son revêtement spécial High-Protect (HP) à haute protection contre la corrosion, la vis résiste pendant au moins 800 heures à la rouille dans le cadre de l’essai au brouillard salin et peut être employée pour les constructions à forte exposition aux intempéries (classe d’utilisation 3).

La nouvelle vis pour poteaux HECO-TOPIX facilite le montage des poteaux pour les constructions de jardin. Ses propriétés techniques le garantissent : pointe optimisée HECO-TOPIX pour un vissage sans fissure, filet total avec pas de filetage optimal ainsi que la tête ronde large avec tige renforcée pour un bon centrage et un appui sur toute la surface de la tête au niveau de la ferrure.

Grâce à ses dimensions variées (6,0 / 8,0 x 40 / 50 / 60 mm), la nouvelle vis pour poteaux HECO-TOPIX offre de nombreuses possibilités d’utilisation. Elle convient au montage rapide et en toute sécurité de ferrures et d’attaches sur les poteaux pour les constructions de jardin, les abris de voitures et les équipements de jeu.

La nouvelle vis pour poteaux HECO-TOPIX se visse aisément sans avant-trou. L’empreinteT-Drive garantit une transmission optimale des forces.

La nouvelle vis pour poteaux HECO-TOPIX permet de fixer les poteaux pour constructions de jardin, abris de voitures et équipements de jeu en plein air.

Fichiers de téléchargement