MULTI-MONTI®-plus La vis d'ancrage HECO à filet total garantit des fixations dans
le béton encore plus sûres, plus robustes et plus rapides

MULTI-MONTI®-plus, la nouvelle vis d’ancrage redéveloppée de manière plus performante, fait logiquement suite à la première vis d'ancrage HECO ; elle a fait l’objet d’une optimisation technique et complète la gamme par des modèles, tailles, profondeurs de montage et classes de charge supplémentaires. Ainsi, le produit répond non seulement aux critères d'homologation les plus rigoureux, mais dispose également d'une capacité portante nettement plus élevée, en particulier pour les charges de traction dans le béton fissuré. La nouvelle vis d'ancrage peut donc être utilisée partout où de fortes charges sont impératives comme par exemple dans la construction de rayonnages en hauteur, la construction d'installations ou pour la fixation de tracés de conduites et de balustrades. La vis d'ancrage à filet total se prête à toutes sortes de travaux et présente une grande résistance à l'usure.

Nouvelle conception technique

Dans l’ensemble, le nouveau design de l'ancrage facilite encore plus le montage et permet des performances encore plus élevées. Ainsi, le diamètre intérieur de la vis d'ancrage autotaraudeuse a récemment été réduit, ce qui permet une bonne performance de montage même en cas de contact avec l'armature du béton et d'usure du foret. Le diamètre extérieur du filet renforcé a lui été augmenté, ce qui permet d'obtenir une surface active plus grande dans le béton, et donc une capacité portante plus élevée. La pointe de la vis a également été optimisée et dispose à présent, en plus d'un filetage denté renforcé, d'un diamètre extérieur plus grand, ce qui permet d'atteindre une meilleure contre-dépouille dans le béton. La vis d'ancrage MMS-plus garantit toujours de faibles couples de vissage et un assemblage sans pression d'écartement. La gravure « MMS+ » sur la tête de vis est un gage de qualité et permet d’identifier rapidement le produit.

Conformité aux normes de sécurité les plus élevées pour encore plus d'applications

HECO met en particulier l'accent sur les nombreux agréments obtenus par la vis MULTI-MONTI-plus. L'évaluation délivrée pour la nouvelle gamme de vis d'ancrage dans le béton fissuré et non fissuré porte le nom ATE-15/0784. Elle comprend l'emploi des vis à béton avec deux profondeurs de montage pour chaque diamètre. Ainsi, selon l'application, un seul type de vis permet de garantir des charges de traction et des épaisseurs de serrage différentes en fonction de la profondeur de vissage. En outre, la MMS-plus peut être utilisée dans des zones exposées aux effets sismiques jusqu'à la catégorie C1. Cela offre aux entreprises chargées des travaux de toutes nouvelles possibilités d'utilisation et de construction, tout en leur garantissant un haut niveau de sécurité. En outre, grâce à une capacité portante plus élevée, le nombre de points de montage requis est moins élevé, d'où un gain de matériau et de temps considérable.

Les avantages de la vis MMS-plus :

  • De nombreuses variantes et une large palette de diamètres et de classes de charge
  • De nombreux agréments pour des applications plus variées et une plus grande sécurité
  • La plus petite vis d'ancrage homologuée (option 1) avec un diamètre de foret de 5 mm
  • Des charges en partie nettement plus élevées dans le béton fissuré et non fissuré pour les tailles 6 / 7,5 / 10 et 12 mm
  • Une classe de charge supplémentaire pour chaque diamètre
  • Une gamme de charges complétée grâce à l'ajout des petites profondeurs de montage (35 mm) pour les vis d'ancrage avec un diamètre de 6 et 7,5 mm
  • Une aptitude aux effets sismiques pour les diamètres 10 (profondeur de montage maximale de 65 mm) et 12 mm (profondeurs de montage maximales de 75 et 90 mm)
  • Pas de contrôle de couple lors du montage
  • Un montage simple et rapide avec boulonneuse à percussion tangentielle en vente dans le commerce

Avec ses nombreuses variantes et tailles, la MULTI-MONTI®-plus de HECO constitue la plus vaste gamme de vis d’ancrage sur le marché et offre à l’utilisateur un haut niveau de

Grâce aux nouvelles techniques et aux nombreux avantages obtenus, les vis d’ancrage MULTI-MONTI®-plus nouvelle génération conviennent pour des usages variés, par exemple pour la fixation de rails de montage ou le montage d’appuis.

Un filet à béton optimisé doté d’une surface active plus grande, des charges plus élevées ainsi que l’octroi de nombreux agréments caractérisent la nouvelle génération de vis d’ancrage MULTI-MONTI®-plus de

La nouvelle génération de vis d’ancrage MULTI-MONTI®-plus offre aux entreprises chargées de travaux de nouvelles possibilités d’utilisation et de construction, notamment pour la fixation de supports muraux ou le montage d’étais de réglage.

La nouvelle génération de vis d’ancrage MULTI-MONTI®-plus offre aux entreprises chargées de travaux de nouvelles possibilités d’utilisation et de construction, notamment pour la fixation de supports muraux ou le montage d’étais de réglage.

Fichiers de téléchargement