HECO simplifie l’installation des meubles de cuisine

Avec l’installation de sa nouvelle cuisine haut de gamme, une famille allemande de Rottenburg a réalisé son rêve. Pour bénéficier d’une installation durable et profiter au maximum des plaisirs culinaires, elle a confiée la pose de sa cuisine à un menuisier professionnel. Grâce à l’utilisation de la nouvelle vis HECO-TOPIX-plus, celui-ci a pu effectuer un travail de qualité sans trop d’effort.

Devenir propriétaire de sa maison est un rêve pour beaucoup mais pour les artisans ce rêve s’accompagne souvent d'un grand stress. Car pour réduire les coûts et façonner la maison à leur image, ils choisissent bien souvent de  réaliser eux-mêmes de nombreux travaux même si cela occupe leurs week-ends et soirées pendant de nombreux mois. C’est précisément le cas de notre artisan de Rottenburg, charpentier de formation, qui a mis la main à la pâte en coordination avec le constructeur de maisons préfabriquées : couler la dalle, poser les canalisations d'eaux usées et des câbles, plâtrer les murs et poser les revêtements de sol et le carrelage... Le calendrier ne permettait aucun retard et la synchronisation avec les corps de métiers qui se suivaient sur le chantier était compliquée. Grâce à la contribution personnelle du maître d'ouvrage, de nombreux frais ont pu être réduits. Mais malgré son habileté en qualité d'artisan, il avait décidé de déléguer une chose très importante sur le chantier : la pose de la cuisine. En effet, le rêve de toute la famille était d'avoir une jolie cuisine ouverte adjacente au salon et à la salle à manger. « Notre cuisine est utilisée quotidiennement, c’est le cœur de notre espace de vie et dans 25 ans, on souhaite qu’elle soit toujours en aussi bon état qu'au premier jour – ce qui  exige une grande qualité dans le choix des meubles et de l’installation. Il était évident que je préférais laisser un spécialiste s'en occuper », a déclaré le propriétaire.

Une cuisine sur mesure
La cuisine est disposée en forme de U, ouverte sur le salon et permet donc aussi de partager l’expérience culinaire à plusieurs. Il n'y a pas de hotte suspendue au-dessus de la table de cuisson car elle est intégrée dans le plafond pour un souci esthétique. Les façades couleur crème à effet perlé donnent un subtil scintillement aux placards et aux tiroirs haut de gamme. Un grand plan de travail en Nero Assoluto, un granit foncé, contraste élégamment avec les meubles et offre beaucoup de place. Pour personnaliser encore la cuisine, la menuiserie Huber de Geisingen chargée de l'installation, a doté les façades latérales d'un placage en chêne assorti au sol de la cuisine. Elles s'intègrent ainsi harmonieusement à l'espace de vie. Sensible à la qualité, le propriétaire a beaucoup apprécié le travail de montage : « Le menuisier a bien pris le temps d'aligner et d'orienter parfaitement les caissons. » : La base d'un plaisir culinaire sans limites a été créée.

Gagner du temps avec HECO-TOPIX-plus
Le vissage des meubles a été très rapide : « La qualité des vis HECO-TOPIX-plus est excellente et leur maniement convaincant à tous égards », affirme le menuisier Hubert Maier qui travaillait pour la première fois avec le nouveau produit HECO. « L'embout s'adapte très bien à la tête de vis, ce qui permet d'utiliser la visseuse sans fil sans problème, même au-dessus de la tête et d'une seule main », a-t-il expliqué en décrivant la fonction GripFit. La forme parfaitement adaptée qui maintient la vis sur l'embout résulte de la fabrication ultra précise et très qualitative de HECO et permet de gagner du temps lors du montage. Les vis peuvent même être utilisées dans les endroits difficiles d'accès, sans pré-perçage et sans risque que le bois ne se fende et n’endommage la surface de grande qualité. C'est notamment un avantage pour les points de montage situés à proximité des bords.

Le filet total contracte les éléments
De plus, le poseur a bénéficié de l’effet MagicClose lors du montage des caissons de 16 mm d'épaisseur. MagicClose désigne « l'assemblage magique » qui permet au filet de vis de contracter les éléments de construction. En tant que vis à filet total avec un pas de filetage variable, cette vis présente un net avantage par rapport aux vis partiellement filetées traditionnelles : le filet de la HECO-TOPIX-plus est plus long, ce qui empêche de fausser le filetage. Même les vis courtes de 4,0 x 30 mm contractent les pièces en bois.

Une pose facilitée grâce à la vis HECO-TOPIX-plus
En quelques heures, tous les meubles de cuisine ont été montés. Alors qu’il l’utilisait pour la première fois, la vis HECO-TOPIX-plus a convaincu le professionnel de manière positive, de sorte qu’il l’utilisera certainement à nouveau pour ses prochaines commandes car la qualité de son travail est sa priorité absolue. Le propriétaire de la maison partage cette opinion : content que la qualité soit présente dans le moindre détail de sa cuisine, il anticipe déjà le plaisir qu'il aura à cuisiner. Il est probable que le charpentier testera bientôt lui-même la vis HECO-TOPIX-plus. Même si la construction de la maison est aujourd’hui achevée, un prochain projet de bricolage le lui permettra certainement. 

Un résultat propre : la pointe HECO-TOPIX-plus rend le pré-perçage superflu. Les poches de fraisage au niveau de la tête de vis permettent un vissage à fleur de la surface sans faire éclater celle-ci.

La vis HECO-TOPIX-plus est adaptée à un vissage même à proximité immédiate des bords et sans pré-perçage.

La vis HECO-TOPIX-plus est simple à mettre en œuvre : le menuisier utilise la vis au-dessus de sa tête et d'une seule main.

Pour sa cuisine, le propriétaire a accordé une grande importance aux matériaux de grande qualité et à un montage professionnel.

Contact Pour de plus amples informations n’hésitez pas à nous contacter directement (ou notre agence RP).

HECO Press team

HECO Schrauben GmbH & Co. KG

Thierry Constant

Press team france

Dr. Kurt-Steim-Straße 28

78713 Schramberg

Téléphone : +33 (0)565419192

Téléfax : +33 (0)565419188

t.constant@heco.fr