HECO soutient les échanges entre étudiants européens

La manifestation annuelle « Interfob » qui s'est déroulée du 15 au 19 octobre 2018 à Velden en Autriche est une occasion qui permet aux étudiants de la filière construction bois de rencontrer leurs homologues européens. Pour la troisième année consécutive, HECO, le spécialiste des vis implanté à Schramberg a apporté son soutien aux étudiants de l’Ecole Supérieure du développement durable d'Eberswalde afin qu'ils puissent une nouvelle fois prendre part à cette manifestation.

« Nouer des contacts internationaux devient indispensable dans  le domaine de la construction bois qui représente un petit secteur » explique Tom Brodhagen, collaborateur scientifique à l’Ecole Supérieure du développement durable (HNE) d'Eberswalde dans le Land de Brandebourg. La coopération internationale est une formidable occasion de faire du réseautage ; les 150 étudiantes et étudiants européens de la section Bois et Forêts ont pu en faire l’expérience à l'occasion de la rencontre des Interfob qui s'est déroulée en octobre sur 5 jours en Autriche. Cette année, Interfob a rassemblé des étudiants de 9 pays et 15 universités européennes et autres établissements d'enseignement supérieur.


Un évènement annuel clé pour les étudiants
Organisée par les étudiants, la rencontre Interfob, s'adresse à la fois aux étudiants qui viennent de commencer leurs études et à ceux en passe d'achever leur bachelor. Elle permet un échange de connaissances de base tout en favorisant les échanges professionnels. Pendant la rencontre, les étudiants peuvent visiter l'établissement d'enseignement supérieur du pays hôte, perfectionner leur savoir-faire et exercer leur créativité lors d'ateliers spécialisés et découvrir les entreprises locales ainsi que de nouvelles technologies. « les participants profitent également des présentations de produits de nos partenaires de coopération », ajoute Tom Brodhagen. « Par exemple, même les charpentiers diplômés sont restés bouche bée lorsqu'ils ont appris que la vis d'ancrage MULTI-MONTI-plus de HECO permettait un assemblage du bois dans le béton sans aucune cheville ». Cela reflète l'esprit d'Interfob : élargir son horizon. Cette année, l'un des principaux points du programme était la visite du point de vue « Pyramidenkogel » en Carinthie, une tour en bois de 100 mètres de hauteur à l'architecture hors du commun.

HECO investit dans la relève
Les étudiantes et étudiants de l’Ecole Supérieure du développement durable d'Eberswalde participent régulièrement au projet Interfob. Ils sont soutenus dans cette entreprise, depuis trois ans par HECO, le spécialiste des vis établi à Schramberg, qui prend en charge une partie des frais de déplacement. « Nous souhaitons contribuer à ce que les étudiants aient la possibilité de rencontrer leurs homologues européens et d'échanger sur des thèmes techniques. En effet, même si la filière de la construction bois est un petit secteur, c'est un secteur d'avenir dont nous souhaitons favoriser le développement », explique Andreas Hettich, directeur Gestion des produits et Marketing chez HECO.

Depuis trois ans, HECO apporte son soutien aux étudiants de la HNE d'Eberswalde afin qu'ils puissent participer à la manifestation internationale Interfob. (Illustration : HNE Eberswalde)

150 étudiants venus de plusieurs pays d'Europe se sont rassemblés cette année à l'occasion d'Interfob. (Illustration : HNE Eberswalde)

Contact Pour de plus amples informations n’hésitez pas à nous contacter directement (ou notre agence RP).

HECO Schrauben - Ansprechpartner Nadine Arnault

HECO Press team

HECO Schrauben GmbH & Co. KG

Nadine Arnault

Press team france

Dr. Kurt-Steim-Straße 28

78713 Schramberg

Téléphone : 0049 (0)7422/989-285

Téléfax : 0049 (0)7422/989-15 285

n.arnault@heco-schrauben.de