Portrait de l’entreprise La société HECO-Schrauben GmbH & Co. KG

La société HECO-Schrauben GmbH & Co. KG est un des principaux fabricants européens de vis et de systèmes de fixation pour la construction bois, l'aménage-ment intérieur, la construction en béton et en métal et la fixation de charges lourdes. L'entreprise familiale dont le siège se trouve à Schramberg en Forêt-Noire, emploie 300 personnes et dispose d'une superficie de production de 24.500 m2. Les produits HECO distribués uniquement par le commerce spécialisé s'adressent aux professionnels comme les charpentiers, menuisiers, artisans du bâtiment et planificateurs. On les trouve partout au quotidien dans l’habitat individuel ou dans les équipements collectifs (toiture, façade, escaliers, meubles, stades, poteaux...).
Fidèle à sa devise « pour plus de sécurité », HECO se concentre sur le développement et la fabrication de vis dotées d'un avantage technique important et assurant une grande fiabilité et un grand confort à l'emploi. Grâce à ses exigences élevées en matière de qualité et à sa force d'innovation, l'entreprise HECO a réussi depuis maintenant 50 ans à améliorer en permanence les performances de ses produits et à se poser en référent en termes de facilité de montage, de rentabilité et de sécurité. La gamme de produits du fabricant comprend différents modèles de vis universelles et de vis à bois et à béton disponibles en différentes tailles. L'entreprise propose, pour toutes les familles de produits, des homologations techniques générales délivrées sous la forme d'homologations nationales ou d'Évaluations Techniques Européennes (ETE). Cette offre produits est complétée par un large éventail de prestations de services.

Savoir-faire reconnu et forte intégration verticale de la production
Depuis sa création, le développement de l'entreprise est guidé par la volonté pérenne de trouver des solutions toujours plus performantes pour la technique de fixation. Les employés HECO, peuvent donc s'appuyer d'une part, sur un savoir-faire professionnel qui s'est accru au cours de plusieurs décennies dans la fabrication de vis, et, d'autre part, sur leur parfaite connaissance des conditions d'utilisation des vis et des besoins des utilisateurs. L'entreprise se distingue également par un travail intense de recherche et de développement qui se reflète non seulement dans la qualité de ses produits, mais aussi dans le grand nombre de nouveautés et de brevets lancés sur le marché. Après une sélection rigoureuse des matières premières, les produits sont fabriqués sur des machines appartenant à l'entreprise avec une forte intégration verticale.
Les améliorations continuellement apportées aux produits et les nouveautés sortant en permanence de ses usines ainsi que les avantages pratiques et les propriétés uniques des vis ont fait de HECO une marque de référence pour les artisans professionnels.
HECO assure une amélioration constante des critères de sécurité en anticipant les données des homologations. C'est dans ce but que l’entreprise HECO possède son propre laboratoire d'essais et collabore étroitement avec des universités et des organismes de contrôle des matériaux.

L'innovation au service de l’entreprise
Que ce soit MULTI-MONTI®-plus, la nouvelle génération de vis d'ancrage pour la fixation de charges lourdes, HECO-TOPIX®-CombiConnect, la vis à double filet pour la transmission de forces de traction et de compression, ou encore HECO-UNIX, la vis à filet total avec pas de filetage variable et effet de contraction : les produits HECO sont des pionniers dans la technique de fixation. Ils ne se contentent pas d'apporter de nouveaux standards techniques, ils ouvrent aussi de nouvelles perspectives d'application. Grâce à son travail intense de développe-ment axé sur l'utilisateur et les tendances que l'on observe dans le bâtiment et dans le domaine des homologations, HECO réussit à élargir encore sa position sur le marché, à ouvrir de nouveaux champs d'application et marchés et, ainsi, à accélérer sa croissance florissante.

Engagement pris pour une qualité supérieure
Les vis HECO sont connues dans le monde entier pour leur standard qualitatif élevé et sont un symbole de sécurité et de fiabilité dans la technique de fixation. Avant de quitter l'entreprise, les produits sont soumis à un processus de contrôle complexe. Cela commence dès le contrôle des matières premières et se poursuit tout au long du processus de fabrication. Les produits ne peuvent quitter l'entreprise qu'après un contrôle final approfondi. La gestion rigoureuse de la qualité est certifiée DIN EN ISO 9001:2008 par l'organisme de contrôle technique allemand TÜV. Chaque année, la certification donne lieu à un audit de contrôle de grande envergure et elle est renouvelée tous les trois ans.

Année anniversaire 2017 : HECO a 50 ans
Depuis 50 ans, HECO produit des vis à Schramberg en Forêt-Noire. Sous la direction de Stefan et Guido Hettich, 300 employés développent, fabriquent et commercialisent aujourd'hui des vis et des éléments de fixation de haute qualité. HECO mise sur la croissance induite par ses propres moyens et sa gestion est axée sur une pensée et une action à long terme. C'est la raison pour laquelle le fabricant de vis investit en permanence dans la modernisation et l'extension de ses usines et de ses marchés. Les principaux investissements pour soutenir la croissance au cours de ces dernières années ont été placés dans la construction d'un deuxième site de production à Câmpia Turzii en Roumanie, dans une installation de traitement thermique économique d'une grande efficacité énergétique ainsi que dans la construction d'un nouveau centre de logistique sur le site de Schramberg. HECO se trouve donc en mesure d'affronter avec compé-tence les exigences croissantes des clients et du marché pour les années à venir.

Dans la partie espace de téléchargement vous trouverez un fichier PDF avec un choix de photos et de texte.Pour recevoir des photos hautes résolutions contactez notre équipe RP.

Guido Hettich

Stefan Hettich

Fichiers de téléchargement