Le samedi 17 mai 2025, le ZimmererTreffpunkt Community Event s’est tenu à Landau an der Isar, rassemblant environ 1 200 visiteurs professionnels. Charpentiers, spécialistes de la construction bois et passionnés d’artisanat ont profité du réseautage, des conférences spécialisées et des démonstrations de produits. HECO a participé à cette importante rencontre sectorielle dans le cadre de son partenariat avec ZimmererTreffpunkt (blog et réseaux sociaux).
L’un des moments forts de la journée a été la tentative de record du monde : 42 charpentiers ont réalisé le traditionnel « clapping » des charpentiers sur la plus grande charpente flottante au monde, et ce pendant 6 minutes et 14 secondes. Cette démonstration impressionnante de précision, de synchronisation et d’esprit d’équipe a mis en lumière la cohésion et la force du métier.
En participant activement à cette tentative de record du monde via un technicien commercial et en étant présents sur place avec sa propre équipe, HECO a pu démontrer de manière convaincante son expertise en construction bois moderne et se positionner comme un partenaire solide au sein du réseau professionnel des charpentiers.