Une année particulière se termine... un grand MERCI !

Cette année encore, nous souhaitons faire du bien avec notre budget de Noël et soutenir deux institutions sociales de notre région. La fondation St. Franziskus - un centre de compétences pour les personnes atteintes de surdicécité et de malvoyance - a reçu un don de 5.000 €. La clinique de rééducation Katharinenhöhe - une clinique spécialisée pour les enfants atteints de cancer et de maladies cardiaques - a reçu un don de 2.500 €. 

L'un des bénéficiaires est la fondation St. Franziskus dans le quartier Heiligenbronn de Schramberg. Cette fondation ecclésiastique de droit public a été créée en 1991 par l'évêque de l'époque du diocèse de Rottenburg-Stuttgart, Monsieur Dr. Walter Kasper, dans le but de poursuivre les services sociaux du monastère franciscain d'Heiligenbronn auprès des personnes handicapées, défavorisées et âgées. L'ancien couvent a une longue tradition d'assistance aux enfants sourds-muets (depuis 1860) et aveugles (depuis 1868). Aujourd'hui, ses domaines d'activité comprennent l'aide aux personnes âgées, aux enfants et aux jeunes ainsi que l'aide aux personnes handicapées, en mettant l'accent sur les personnes souffrant de handicaps sensoriels et multiples. La fondation gère le seul centre de compétences pour les personnes atteintes de surdicécité et de surdicécité dans le Bade-Wurtemberg. Aujourd'hui, environ 2.400 salariés et 400 bénévoles travaillent pour la fondation St. Franziskus et accompagnent environ 6.000 personnes ayant besoin d'aide sur 30 sites. 

Un deuxième don est fait à la clinique de rééducation Katharinenhöhe à Schönwald dans la Forêt Noire. La Katharinenhöhe, un établissement de l'association Arbeiterwohlfahrt Bezirksverband Baden e.V., a une histoire de plus d'un siècle et offre de multiples possibilités de thérapie pour les conséquences physiques et psychiques des maladies, afin de les traiter simultanément et de la même manière. En tant que clinique spécialisée leader dans la rééducation des maladies oncologiques, hématologiques et cardiologiques chez les enfants et les jeunes, la Katharinenhöhe offre un soutien médical, physiothérapeutique et psychologique complet. C'est en 1985 que l'établissement a été le premier à accueillir et à traiter des enfants atteints de cancer, puis bientôt de maladies cardiaques graves, avec leurs familles. Aujourd'hui, plus d'un quart des enfants gravement malades et leurs familles sont hospitalisés à la Katharinenhöhe, ce qui souligne l'importance suprarégionale de cet établissement.

Contact
HECO Topix-Plus
Multi-Monti-Plus