HECO - Historie

Histoire Les moments forts de HECO

L'histoire de l'entreprise Heco commence en 1888 dans la chambre à coucher du bricoleur de Schramberg Karl Hettich. Celui-ci invente un automatisme de flexion pour la fabrication des échappements d'horloge tels qu'ils sont utilisés dans l'industrie horlogère de Schramberg. Mais comme Hettich compte quelques horlogers dans sa famille qui, seraient très intéressés par l'appareil lucratif, il installe la machine de flexion dans sa chambre à coucher. C'est dans cette pièce, entre le lit et l'armoire, qu'il commence la production. Après le décès précoce du père, les fils de Karl Hettich développent l'affaire florissante. En 1936, l'entreprise Hettich se lance également dans la production de vis.

Ludwig Hettich, petit-fils du fondateur de l'entreprise,reprend en 1967 la production de vis de la société Franz Hettich KG, qui devient la Ludwig Hettich & Co. Schraubenfabrik. La naissance de HECO a lieu. Suite au décès de Ludwig Hettich en 1975, la quatrième génération représentée par l'ainé Stefan Hettich reprend la direction de l'entreprise. Stefan Hettich mise sur le développement étendu de la marque HECO et optimise les procédés de fabrication et la logistique de l'entreprise.

Depuis 2006 Guido Hettich vient renforcer l’équipe HECO en tant qu’associé gérant supplémentaire de l’entreprise.

Aujourd'hui sous la direction de Stefan et Guido Hettich 400 employés développent, produisent et commercialisent sur deux sites des vis et des éléments de fixation innovants.

  • Karl Hettich

    1888

    Karl Hettich, inventeur et businessman avant l’heure, se met à son compte en tant que fournisseur pour l’industrie horlogère allemande

  • Schraubenproduktion in Schramberg

    1936

    Le début de la production de vis à Schramberg

  • 1967

    Ludwig Hettich reprend la branche visserie à Schramberg comme société autonome

  • Umzug nach Schramber-Sulgen

    1971

    L’entreprise emménage à Schramberg-Sulgen dans les nouveaux locaux de production et bâtiments administratifs

  • 1978

    Présentation de la vis pour panneaux d’agglomérés HECO-FIX® Lancement de la marque HECO® (= Hettich & Co.)

  • Universalschraube HECO-FIX-plus

    1990

    HECO présente la vis universelle HECO-FIX-plus®

  • 1995

    Révolution du marché des vis avec l’ancre-vis MULTI MONTI® Deux ans plus tard, l’entreprise reçoit le prix de l’innovation du Land du Baden-Wurtemberg

  • HECO-TOPIX®

    2000

    La vis à bois HECO-TOPIX® vient complèter les gammes existantes

  • HECO-France sarl

    2004

    Création du bureau commercial « HECO-France sarl » dans la région du Lot

  • Gründung der HECO-Akademie

    2006

    Guido Hettich vient renforcer l’équipe HECO en tant qu’associé gérant supplémentaire de l’entreprise. La nouvelle HECO-TOPIX®-Therm conquiert le marché des fixations. Création de l’Académie HECO, centre de formation produits

  • HECO-TOPIX®-CombiConnect

    2007

    HECO-Schrauben complète sa gamme produit avec la vis à bois pour professionnels HECO-TOPIX®-CombiConnect

  • MULTI-MONTI®-TimberConnect

    2008

    Le tire-fond innovant MULTI-MONTI®-TimberConnect entre en production

  • S.C. HECO SCHRAUBEN S.R.L.

    2009

    Création d'un second site de production « S.C. HECO SCHRAUBEN S.R.L. » à Câmpia Turzii en Roumanie

  • HECO -Historie 2010

    2010

    Présentation de la vis HECO-UNIX : la vis à filetage total avec effet de contraction

  • Logistikzentrums Schramberg-Sulgen

    2014

    Inauguration et mise en service du centre logistique à Schramberg-Sulgen

  • HECO Historie 2015

    2015

    Lancement de la vis pour le MDF HECO-UFIX®

  • 2016

    Lancement de la vis d'ancrage MULTI-MONTI®-plus

  • 2017

    HECO-Schrauben célèbre ses 50 ans d'existence

  • 2018